Blog

Les nouveautés Porsche en 2020

Maintenant que la Taycan est sur les rails, Porsche va pouvoir à nouveau s'occuper de son icône, la 911, dont la génération 992 a pour l'instant une gamme très réduite. Outre le retour de la boîte manuelle et de la carrosserie Targa, 2020 verra surtout l'arrivée de deux versions très attendues : la GT3 et la Turbo. Avec des performances de haute volée dans les deux cas, mais un positionnement bien différent, puisque la première restera fidèle au moteur atmosphérique et toujours adepte de week-ends sur circuit, alors que la seconde conservera un penchant pour les longues distances et un flat-six biturbo désormais gratifié de plus de 600 ch !

Un Cayman GT4 RS carrément méchant

Même s'il a renoué avec sa variante GT4 depuis peu, le Cayman va se retrouver à nouveau relégué à bonne distance. Mais pour la première fois, une radicale déclinaison GT4 RS devrait lui permettre de combler une partie de cet écart, avec un 4.0 atmosphérique encore plus puissant et une panoplie aérodynamique pour le moins spectaculaire. Quant à la Panamera, elle sera restylée, de manière assez subtile, et semble même vouloir accueillir une nouvelle motorisation hybride de près de 800 ch pour contrer la future Mercedes-AMG GT 73

Un break Taycan en fin d'année

Encore bien mystérieuse, cette mécanique pourrait aussi s'inviter dans le Cayenne, d'après nos confrères de Carscoops. Un prototype à l'échappement très spécial leur a en effet mis la puce à l'oreille. Vedette de 2019, la Taycan sera donc moins médiatisée en 2020. Du moins en début d'année : elle reviendra en effet dans l'actualité d'ici l'hiver prochain, grâce à l'arrivée du break Sport Turismo (qui pourrait aussi s'appeler Cross Turismo comme le concept), un peu plus pratique que la berline, quasiment aussi véloce et toujours aussi "branché".